Bienvenue

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis sincèrement heureux et honoré de votre visite dans mon univers.

Je m'appelle Arnaud GRILLET et je suis né en 1975, à Alfortville dans le Val de Marne, c'est très jeune que l'art a commencé à résonner en moi, d'abord par l'écriture puis par la musique et le chant.

J'ai toujours été attaché à ma région d'origine, l'Occitanie que j'ai décidé de rejoindre au début des années 2000. C'est dans le Tarn que mon attirance pour la peinture s'est réveillée.

Ma nature autodidacte et mon insatiable soif d'apprendre (instruments, cultures…) m'ont naturellement  conduit à chercher, expérimenter et créer un nouveau langage pictural qui me soit propre, en mêlant techniques d'art abstrait, intuition et spiritualité.

C'est une quête alchimique d'harmonie et d'équilibre entre l'infiniment grand et l'infiniment petit, le fond et la forme, l'eau et le feu, dans laquelle je vous invite à plonger au gré de votre imaginaire.

Ma technique :

Pour les fonds je m'impose d'alterner toutes les couleurs du spectre de l'arc en ciel, par cycles de quinze jours, afin d'habituer mon “œil” à toutes les vibrations perceptibles par l'homme.

Dans un second temps je crée ma “porte” d'entrée à l'inspiration.

 A l'aide d'un ustensile dentelé, je laisse mes mains créer intuitivement “une vague vibratoire” qui me sert “d'ossature”, "d'architecture" pour les étapes suivantes. A ce stade le processus est très proche de la calligraphie japonaise.

Dès lors le travail au couteau commence, apportant à la toile profondeur et relief.

Enfin je cerne mes tableaux de noir, les recouvre d'une couche protectrice de vernis et les munis d'un système d'attache.

 

Je profite de ce message pour adresser mes remerciements à toutes les personnes qui ont contribué à rendre mon œuvre publique. 

Merci à mes parents, mon oncle et ma tante pour leur soutien, leur présence et leur énergie. 

Merci aux artistes que je croise pour les échanges si nourrissants. 

Merci à mes proches et à ma compagne. 

Et une mention spéciale à Janick Marcès sans les photos duquel ce site n'existerait pas. Merci pour ton talent et ton amitié.

Retour en haut de page